Sandrine Bismuth (Stelogy) : « l’expérience me permet de répondre aux attentes des partenaires »

Sandrine Bismuth (Stelogy) : « l’expérience me permet de répondre aux attentes des partenaires »

Avec plus de 20 ans d’expérience dans la vente BtoB, Sandrine Bismuth occupe aujourd’hui un poste clé chez l’opérateur télécom Stelogy. Cette responsable commerciale dédiée à la région Grand Est accompagne les revendeurs-partenaires du groupe pour les aider à développer leur activité. Entre prospection, animation de réseau et suivi stratégique, l’experte nous partage les coulisses de son quotidien.

Pouvez-vous nous expliquer en quoi consistent vos fonctions chez Stelogy et nous présenter votre travail quotidien ?

Sandrine Bismuth : Je suis responsable commerciale de la région Grand Est au sein de la Ventes Indirectes et Wholesale chez Stelogy. Ma mission principale consiste à animer un portefeuille de revendeurs-partenaires dans cette région.

Concrètement, je les accompagne sur notre plateforme Elo My Business ainsi que sur l’ensemble de nos offres. Mon travail implique également un soutien régulier par téléphone, en visioconférence et surtout en présentiel. L’objectif est de les aider à se développer commercialement et à monter en compétences. En assurant un suivi personnalisé, je veille à ce que chaque partenaire puisse maximiser son potentiel et tirer parti des opportunités offertes par Stelogy.

Je joue aussi un rôle de facilitatrice entre nos équipes internes et les revendeurs-partenaires pour optimiser leurs résultats et répondre efficacement à leurs besoins. De plus, j’organise régulièrement des ateliers de formation et des rencontres afin favoriser l’échange de bonnes pratiques au sein de notre réseau. Mon rôle ne se limite donc pas à la simple vente : je suis un véritable appui stratégique pour nos partenaires.

En quoi votre expérience de senior dans le domaine du commerce vous permet-elle de mieux répondre aux besoins des revendeurs-partenaires ?

S.B : Grâce à mes 20 ans de carrière dans la vente BtoB en mode chasse et élevage, autrement dit en prospection et en fidélisation, j’ai appris à m’adapter aux différents types d’entreprises et donc de clients. Cette expérience me permet d’apporter une réponse rapide et pertinente aux attentes des partenaires. Ils peuvent ainsi s’appuyer sur mon savoir-faire pour développer leur activité en toute confiance.

En tant que sénior, j’ai également appris à anticiper les problématiques commerciales et à proposer des solutions télécoms adaptées avant même que les difficultés ne surviennent. Cette vision proactive est un véritable atout pour nos partenaires, qui bénéficient d’un accompagnement sur mesure.

Pouvez-vous nous parler des spécificités de vos missions qui allient prospection commerciale et gestion de portefeuille ?

S.B : J’ai aussi pour mission de recruter un maximum de revendeurs-partenaires afin de développer le portefeuille de Stelogy dans le Grand Est. Pour cela, je mise sur mon réseau interne et privilégie la recommandation.

Je m’appuie aussi sur des outils comme la plateforme MIX DATA, les fiches d’établissement Google, les Pages Jaunes ou encore LinkedIn pour identifier des prospects pertinents. La téléprospection phoning reste un levier central dans cette démarche.