Plus de 127 000 cas de Covid avant la fête nationale
La France a déclaré 127 642 nouveaux cas de Covid-19, un jour avant la fête nationale.
Les professionnels de la santé mettent en garde contre une septième vague de la pandémie dans le pays avec la propagation des sous-variants Omicron BA.4 et BA.5, a rapporté l’agence de presse Xinhua.
Environ 19 580 patients sont actuellement hospitalisés, dont 1 184 ont été admis dans des services de soins intensifs.
Au total, 104 décès liés au Covid-19 ont été enregistrés mercredi. Le nombre total de décès a dépassé la barre des 150 000 le 8 juillet.
L’autorité sanitaire française a recommandé mercredi d’étendre la deuxième dose de rappel aux adultes de plus de 60 ans « identifiés comme étant à risque d’une forme grave de Covid-19 ».
Mercredi également, l’Assemblée nationale a adopté une proposition de loi maintenant temporairement un dispositif de veille et de sécurité sanitaire dans la lutte contre le Covid-19.
Le gouvernement français recommande le port d’un masque facial dans les transports publics et prend des mesures de soutien en ce qui concerne les soins intensifs liés à la Covid-19 dans les hôpitaux.
Selon l’agence de santé publique du pays, 79 % de la population a un schéma de vaccination complet et 59,4 % a reçu une injection de rappel.
Le quatrième vaccin Covid-19 est destiné aux personnes de plus de 60 ans qui ont déjà reçu leur dose de rappel et a été proposé à partir du 7 avril.