EA Pharma conclut l’acquisition de la société italienne Stardea
La société azuréenne EA Pharma poursuit ses opérations de croissance externe avec l’acquisition de la société italienne Stardea début juillet 2022. Il s’agit de la cinquième acquisition en six ans pour le groupe pharmaceutique français basé à Sophia-Antipolis, près de Nice.
Après avoir pris des participations majoritaires dans trois sociétés françaises, Laboratoire Nutrivercell (marque Duab) en 2017, Oligostim en 2019 et Labcatal (marques Oligosol, Rubozinc et Lithioderm) en 2020, Ea Pharma a acquis Drasanvi fin 2021. L’entreprise espagnole est spécialisée dans les compléments alimentaires, les cosmétiques naturels et la nutrition santé avec les marques Super Alimentos, Collmar, Botanical Bio, Immunol et Oseogen, Vital pur.
L’arrivée de Stardea s’inscrit dans la nouvelle stratégie de développement du groupe français en Europe. Acquis auprès de Cooper Consumer Health, le groupe pharmaceutique italien a été créé en 2005 à Parme. Il était affilié à Vemedia Pharma (Pays-Bas) depuis 2016. Il développe une gamme de compléments alimentaires, de dispositifs médicaux et de dermocosmétiques, comprenant cinquante-six références autour de neuf domaines fonctionnels : cardiovasculaire, neurologique, respiratoire, métabolique, musculo-squelettique, gastro-entérologique, urologique, pédiatrique et dermatologique. Ses produits sont distribués en pharmacie par le biais de recommandations médicales.