Les bénéfices annuels de base de l’entreprise française Thales augmentent de 32 %.
Thales a affiché une hausse de 32% de son bénéfice d’exploitation et un flux de trésorerie record, alors que le plus grand fabricant européen d’électronique de défense a renoué avec les bénéfices dans son activité aérospatiale et a enregistré des marges plus élevées dans la sécurité numérique.
L’entreprise française a déclaré que son bénéfice d’exploitation pour 2021 a atteint 1,649 milliard d’euros, pour un chiffre d’affaires de 16,2 milliards, en hausse de 5,3 %.
Les nouvelles commandes de 19,9 milliards d’euros ont dépassé les ventes et Thales a déclaré qu’il s’attendait à ce que cela se reproduise en 2022.
Les objectifs pour cette année comprennent également une nouvelle hausse des ventes à 16,6-17,2 milliards d’euros et une marge opérationnelle plus élevée de 10,8-11,1%, contre 10,2% en 2021.
Le directeur général Patrice Caine a déclaré aux journalistes que l’entreprise restait intéressée par des acquisitions ciblées dans ses trois principaux domaines d’activité : l’aérospatiale, la défense et la sécurité, et l’identité et la sécurité numériques.
En pratique, cela signifie des transactions potentielles d’une valeur d’entreprise allant jusqu’à 500 millions d’euros, a-t-il déclaré.
Thales a déclaré le mois dernier qu’il était potentiellement intéressé par l’acquisition de tout actif de cybersécurité qui pourrait être mis en vente.
Thales a déclaré un flux de trésorerie disponible de 2,515 milliards d’euros en 2021 et a relevé ses prévisions à 5,5 milliards d’euros pour 2021-23. Il a également relevé son dividende de 45% à 2,5 euros par action.