Dossier sur les coronavirus : la France renforce les restrictions vaccinales pour les personnes âgées
Le président français Emmanuel Macron a annoncé que les personnes âgées de plus de 65 ans devront bientôt se faire vacciner pour avoir une carte d’assurance maladie valide.
Le président français Emmanuel Macron a appelé les citoyens à faire une piqûre de rappel du vaccin contre le coronavirus lors d’un discours mardi.
M. Macron a déclaré que les personnes âgées de 65 ans et plus devront recevoir une piqûre de rappel d’ici la mi-décembre afin de disposer d’un laissez-passer sanitaire valide, connu sous le nom de Pass Sanitaire.
Le laissez-passer sanitaire, qui se présente sous la forme d’un code QR, est utilisé pour entrer dans des lieux publics tels que les restaurants et les clubs.
« Nous n’en avons pas fini avec la pandémie », a déclaré M. Macron dans son discours télévisé. Il a précisé que des études récentes montrent que l’immunité du vaccin diminue après six mois.
« Chacun d’entre nous doit jouer son rôle » pour empêcher une « cinquième vague » de la pandémie, a déclaré le président français.
La France a l’un des taux de vaccination les plus élevés d’Europe, avec près de 75 % de la population adulte entièrement vaccinée. Malgré ce chiffre, les infections à coronavirus ont augmenté de 40% au cours de la semaine dernière.