La France a commandé 50 000 doses de la pilule antivirale COVID-19 de Merck
La France a commandé 50 000 doses du médicament antiviral expérimental COVID-19 de Merck & Co pour adultes, a déclaré le ministre de la Santé Olivier Véran lors d’une audition au Sénat français mardi.
« La France s’est positionnée très tôt dans la précommande. La France a commandé 50 000 doses du médicament », a déclaré M. Véran aux législateurs à propos du molnupiravir, qui est la pilule antivirale expérimentale de Merck & Co pour traiter les affections liées au COVID-19.
Les gouvernements du monde entier se préparent à faire face à toute recrudescence du virus COVID à l’approche de la saison hivernale dans l’hémisphère nord.
Merck & Co a déclaré lundi que l’autorité de réglementation des médicaments de l’Union européenne avait lancé un examen en temps réel de son médicament antiviral expérimental COVID pour adultes.
Alors que les vaccins sont les principales armes contre le COVID-19, la pilule expérimentale de Merck, le molnupiravir, pourrait changer la donne après que des études ont montré qu’elle pouvait réduire de moitié les risques de décès ou d’hospitalisation des personnes les plus exposées au risque de contracter une maladie grave.