Amazon veut décliner son offre alimentaire sur le sol français
Le géant américain compte lancer prochainement en France son service de livraison de produits frais, surgelés et d’épicerie, intitulé Amazon Fresh. C’est ce qu’a révélé Frédéric Duval, le directeur de la filiale hexagonale, dans le dernier JDD.
C’est un axe de développement depuis le lancement de notre offre Amazon Fresh aux États-Unis en septembre 2016. Le rachat de Whole Foods Market en juin 2017 marque une nouvelle étape dans cette ambition. Nous aurions bien entendu envie de lancer ce service en France, mais chaque chose en son temps car un lancement représente un (lourd) investissement.
Cette déclaration d’Amazon fait bien sûr écho aux récents propos tenus par le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, qui voit d’un très bon oeil l’arrivée du mastodonte du commerce en ligne sur le marché alimentaire domestique. Et cela, en raison du potentiel qu’il génère en matière de création d’emplois.
L’intéressé n’a d’ailleurs pas manqué de rappeler que des partenariats étaient actuellement en discussion « entre Amazon et certains groupes français, notamment dans le secteur des produits alimentaires ». Tout en indiquant que le gouvernement jouerait le rôle de juge de paix sur ce dossier en s’assurant qu’une concurrence saine et loyale soit respectée par l’ensemble des acteurs.
Pour rappel, le groupe californien a déjà investi plus de deux milliard d’euros en France depuis 2010. La structure a d’ailleurs annoncé la création imminente de 2000 nouveaux postes dans le pays.
Source : Mac4Ever