Jeff Bezos, le patron d’Amazon sur le toit de l’Olympe
Le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, est devenu à 53 ans l’homme le plus fortuné de la planète (90,6 milliards de dollars) devant Bill Gates qui a trusté la première place 18 fois lors des 22 dernières années.
L’envolée de Bezos découle d’une flambée de l’action Amazon (+24%) depuis le 20 mars dernier qui le place virtuellement au sommet de la hiérarchie financière; cette somme restant toutefois calquée sur la fluctuation boursière.
BFM rappelle parallèlement que « le groupe de Seattle, qui s’était introduit en mai 1997 à une valeur de 438 millions de dollars, a même vu son cours de Bourse être multiplié par plus de 700. J.Bezos, qui détient à titre personnel 17% de son entreprise dont la valorisation dépasse les 510 milliards de dollars sur le Nasdaq, peut donc se frotter les mains. »
Cette information démontre par ailleurs que la nouvelle économie (plus précisément celle des géants du Net) tend à tisser sa toile irrémédiablement car Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, apparaît lui aussi dans le top 10 avec des actifs évalués par Forbes à 72,9 milliards de dollars.
Vidéo intéressante en date du 19 juin :
Mathieu Portogallo