L’espace publicitaire lié au marché bio a explosé en 2016
L’année 2016 restera un bon cru pour le marché biologique avec une exposition médiatique particulièrement renforcée.
En atteste, les derniers chiffres publiés par l’Agence bio attestant de 56 annonceurs publicitaires de plus qu’en 2015 focus sur ce business (188 au total).
Quant à l’activité publicitaire en elle-même, elle a progressé de 26% sur la même période pour atteindre 90,2 millions d’euros d’investissements au total.
Corrélativement, la demande liée au bio a progressé de 20%; une constante que les acteurs de la grande distribution n’ont pas négligée puisque ces derniers pèsent près d’un tiers du marché hexagonal et 89% de la croissance qui en est imputée. A titre de comparaison, cette part est trois fois supérieure à celle de 2014.
Une telle évolution est surtout synonyme d’une réflexion du consommateur davantage responsable et réfléchie, qui fait de la problématique santé et environnementale une priorité. Un état de fait qui perdurera sans problème en 2017, confirme parallèlement la structure.
Source : ADN