Amazon : 3 millions d’abonnés Prime de plus pour Noël 2015
La période de Noël a été un véritable succès pour le leader du secteur du e-commerce, Amazon. Ce dernier s’est félicité des résultats exceptionnels de cette fin d’année 2015 le dimanche 27 décembre dans un communiqué de presse. C’est surtout la troisième semaine de décembre qui a marqué la firme avec plusieurs records battus et un excellent résultat pour son service Prime.
Si Amazon reste souvent très discret sur le nombre d’abonnés de son service « Prime », service payant proposé à 99 dollars aux Etats-Unis et 49 euros en France, il a fait une exception pour cette fin d’année 2015. Le succès a été tel qu’Amazon ne pouvait guère le taire.
Selon Amazon, en effet, plus de 3 millions de personnes se sont abonnées au service pour la période de Noël 2015 et ce durant la seule 3ème semaine de décembre. Un record… et une grosse augmentation des abonnés. Néanmoins, on n’en connaît pas le nombre exact ; le cabinet CIRP (Consumer Intelligence Research Partners) a tenté de faire le calcul pour les Etats-Unis et estime que la firme aurait quelques 47 millions d’abonnés payants outre-Atlantique.
Dans son communiqué diffusé dimanche 27 décembre au soir, Amazon remarque également que les acheteurs se sont fait livrer 200 millions de colis de plus que la même période de 2014. Ils ont également doublé le nombre d’heures de vidéo regardées sur le service Prime Video (compris dans l’abonnement Prime).
Reste que si ces chiffres sont excellents, ils ne peuvent pas être totalement fiables. Amazon n’a par exemple pas communiqué la part des nouveaux abonnés Prime qui n’a fait que profiter de l’essai gratuit de 30 jours.