Deezer envisage d’entrer en Bourse
Le groupe français de musique en streaming avait déclaré ce mardi qu’il envisage de s’introduire à la bourse de la Paris avant la fin de l’année afin de renforcer sa position sur les marchés de musique en ligne et pour mieux financer son développement à l’internationale.
Selon les déclarations de Simon Baldeyron, directeur des opérations de Deezer, cette entrée est envisagée avant la fin de l’année. Il n’a pas donné des détails sur la valorisation potentielle de l’entreprise qui, selon les observateurs, atteint un milliard d’euros.
« Cette introduction en Bourse est une étape importante pour Deezer à un moment décisif pour l’industrie musicale. Le marché de la musique en streaming, encore jeune (…) est appelé à devenir le principal canal de distribution musicale », a annoncé Hans-Holger Albrecht, directeur général de Deezer, dans un communiqué.
Contrairement à ses consœurs telles que Blablacar ou Sigfox, Deezer entre en bourse pour « consolider sa position » sur le marché du streaming musical. Le groupe a choisi de rester dans son pays, chez Euronext Paris dans l’objectif de faire partie du club des start-up à plus d’un milliard d’euros.
« La société est arrivée à une certaine maturité. En termes d’actionnariat, l’introduction en Bourse permet d’avoir accès à une base plus diversifiée et plus internationale. Cela devrait aussi donner une visibilité plus importante à la société », a indiqué M. Baldeyrou, affirmant que la jeune pousse « sera la première de son secteur » à tester la motivation des investisseurs.
Deezer a été créée en 2007, et effectué une levée de fonds de 100 millions d’euros en 2012 avec Len Blavantik, le milliardaire russo-américain.
En plus de l’importance de la communication et le besoin important d’investissements marketing, il est important que la firme renforce son développement vu que la concurrence dans le marché est devenue de plus en plus rude.
crédit photo: Loxox