Burger King souhaite racheter Quick
Burger King a déclaré ce lundi avoir entamé des négociations de rachat de Quick. Ce rachat pourrait toucher près de 509 restaurants.
Le groupe Bertrand, un des plus grands actionnaires de Burger King France avait déclaré ce lundi l’ouverture des négociations pour le rachat de Quick par l’intermédiaire de Qualium Investissement et convertir les 509 restaurants Quick sous la couleur de Burger King.
« En France, les restaurants Quick basculeraient progressivement sous enseigne Burger King. La marque Quick serait maintenue en Belgique, au Luxembourg, et hors d’Europe », avait indiqué un responsable de Burger King dans un communiqué. L’opération nécessite tout de même l’aval des représentants du personnel et de l’autorité de la concurrence. Avec ce rachat, Burger King deviendrait le numéro deux du fast-food en France après McDonald’s.
« Nous sommes convaincus que la conjugaison de tous les talents des deux groupes Burger King et Quick permettra de dessiner un nouveau paysage de la restauration rapide en France dans les prochaines années », avait annoncé Olivier Bertrand, président du groupe Bertrand.
Les actionnaires de Quick sont d’accord avec le projet. « Les discussions que nous avons engagées avec le groupe Bertrand devraient permettre d’aboutir à un projet d’entreprise solide avec de réelles perspectives de développement pour créer un nouvel acteur majeur de la restauration », avait annoncé pour sa part Jean Eichenlaub, président de Qualium Investissement, qui intervient auprès de la chaine de restauration depuis 2017. Beaucoup d’investissements européens et américains avaient déclaré être intéressés par l’acquisition de Quick.
En 2006, Qualium, connu sous le nom de CDC Capital Investissement avait acquit la chaîne de restauration Quick auprès d’Albert Frère pour une somme comprise entre 750 et 800 millions d’euros. Qualium voulait revendre sa chaîne de restaurant, mais les négociations n’ont pas porté ses fruits.
crédit photo: Billy Hicks