BeIN Sports atteint les 2,5 millions d’abonnés en France
Le président de la chaîne payante BeIN Sports, M. Yousef Al-Obaidly a confirmé pour le journal « Le Monde » que la chaîne a atteint les 2,5 millions d’abonnés en France et que celle-ci entend bien profiter de l’Euro de football 2016 pour dépasser le cap des 3 millions.
La chaîne payante BeIN Sports, est une filiale du groupe qatari Al-Jazeera, qui a réussi à dépasser la barre des 2 millions d’abonnés grâce au Mondial de football 2014. C’est une étape importante pour la chaîne payante, et son président estime que, « Cet évènement nous a permis de faire un bond fantastique et d’être mieux acceptés » en montrant que BeIN était devenue « une référence en matière de sport en France« . BeIN Sports ne veut donc plus se contenter de grands tournois qui durent un mois pour gagner des abonnés. La chaîne se tourne vers la Ligue des champions et la Ligue 1, par exemple, qui se décline sur une saison entière.
Le président s’est montré plus « discret » et moins enthousiasme concernant les résultats financiers. Il a sobrement indiqué que les chiffres étaient « consolidés au niveau du groupe ». La chaîne regrette l’attribution, des droits télévisés du Top 14 à la chaîne cryptée Canal+ pour les quatre prochaines saisons, confirmant un monopole. « Je crois que chaque compétition de ce niveau-là a besoin, comme dans le football, d’avoir deux grands diffuseurs pour le développer »
Pour sa part, BeIN Sports allait revendre 11 matches supplémentaires aux chaînes gratuites, pour que « des huitièmes de finale jusqu’à la finale« , tout puisse être sur les chaînes gratuites.
Crédit photo : albald alyoum