Twitter manque de nouveaux utilisateurs
Le cours du réseau social est en chute libre de 10% dans les transactions électroniques. Les investisseurs ne cautionnent pas la faible croissance du nombre de ses nouveaux utilisateurs mensuels qui a atteint son rythme le plus faible depuis 2013.
L’importante croissance du chiffre d’affaires trimestriel du réseau social n’était qu’une illusion, les investisseurs ont pris une belle douche froide devant la révélation d’une stagnation de nombre de ses utilisateurs. De plus que quelques minutes plus tard, Jack Dorsey, le patron par intérim du réseau de micro-blogging avait tenu un discours plutôt sobre que réaliste. «Nos résultats du second trimestre montrent nos bons progrès dans la monétisation, mais nous ne sommes pas satisfaits de la croissance de notre audience», avait déclaré le patron par intérim de Twitter. Anthony Noto, le directeur financier du réseau social avait ajouté: «Il ne faut pas s’attendre à une croissance soutenue et significative du nombre d’usagers pour une période considérable». Le cours de Twitter, suite à la clôture New York Stock Exchange sur le marché de gré à gré a chuté de plus de 10%.
Twitter a certes présenté une croissance de son chiffre d’affaires trimestriel avec plus de 502 millions de dollars, et les efforts de la direction pour améliorer leur marketing ont porté leur fruit. De plus, le réseau social d’avril à juin a diminué de 137 millions de dollars contre 145 millions de dollars auparavant. Mais, il y a un énorme point noir qu’il ne peut pas cacher: le nombre d’usagers qui n’augmente que de 2,6% par rapport au premier trimestre. S’ajoute à cela, le chiffre fourni par la société californienne de 316 millions de twittos actifs chaque mois si l’on compte les 12 millions de personnes qui l’emploie comme une plateforme de messagerie. Twitter est très apprécié par les professionnels de la communication, mais c’est insuffisant face à Facebook et des 1,4 milliard d’utilisateurs. Sans oublier qu’elle a beaucoup de retard.
crédit photo: geralt