Alain Afflelou rachète Optical Discount
Alain Afflelou ne cache pas depuis longtemps sa volonté de développer son réseau low-cost de lunettes et d’optimiser un secteur de lunettes bon marché dans les trois prochaines années, C’est maintenant chose faite avec l’ acquisition de l’enseigne Optical Discount
Optical Discount a été fondé en 1995 et dispose de quelque 90 points de vente en France, en Belgique et au Maroc. On parle d’une transaction qui se situerait aux alentours de 10 millions d’euros. Cet achat va lui permettre d’une part, d’agrandir le nombre de ses points de vente, et d’autre part, comme Alain Afflelou a déjà crée une enseigne en 2010 pour les lunettes à bas prix, les magasins Claro d’Afflelou, ceux-ci vont être débaptisés. Le but est de bien dissocier sa marque de base qui possède ses propres références et ses critères de qualité avec celles d’une marque discount, en évitant ainsi une référence qui peut semer le doute dans la confusion entre les deux enseignes.
Alain Afflelou espère en 3 ans disposer de 300 magasins en France et de 100 à l’étranger. C’est une acquisition très importante pour le groupe, qui devrait pouvoir répondre aux différentes demandes des clients avec une large gamme de qualité et de prix.
Le groupe Afflelou a réalisé un chiffre d’affaires sous cette enseigne, de 35 millions d’euros et 520 millions d’euros dans les 722 boutiques « Alain Afflelou ».
Crédit photo : Isabel Villanueva