Mode printemps 2015: Google révèle les tendances

Mode printemps 2015: Google révèle les tendances

la_fete_du_printemps_photo_Stéphanie_MolsanLe géant de Montainview a rassemblé toutes les données de son moteur de recherche depuis 2009 pour définir les principales tendances de la mode depuis ces dernières années. D’après la compilation de Google: les jupes en tulle et les pantalons de jogging ont plus de succès que l’on ne le pense depuis ces dernières années.

Ainsi; les recherches des internautes peuvent servir de sources de renseignements. Google a publié son premier rapport sur les tendances vestimentaires des internautes le 26 avril 2015 sur son blog. D’après le géant du web, 34 % des recherches sur internet entre janvier 2014 et 2015 concerne les jupes en tulles. Le pantalon de jogging connait aussi une hausse de 165 % durant 2014. Les chiffres sont valables « pour les hommes, les femmes, les garçons, les filles et même les bébés, indiquant un intérêt de masse pour cet article » déclare Google. Ces données peuvent avoir de l’importance sur l’e-commerce. Lisa Green, directrice mode et lux chez Google, a déclaré que sa société avait déjà travaillé avec la marque Calvin Klein pour l’intégration des données recueillies par Google pour la planification de ses collections en temps réel.
Mais Google n’analyse pas que les succès, il sait également dénicher les flops. Pour cela, il a étudié près de six milliards de requêtes faites par les internautes depuis 2009 sur son moteur de recherche. Google a même réussi à connaître comment se déplacent les tendances. « Partie de la côte ouest, la tendance de la jupe en tulle a fait son chemin à travers les États-Unis », ont déclaré Yarden Horwitz et Oliver Zimmer sur le blog du groupe.
D’après le rapport que Google a publié, la jupe midi était revenue sur le marché britannique en 2013 et qu’elle entre dans les tendances américaines ces dernières années où les recherches ont « été multiplié par 9 sur les trois dernières années ». Le moteur de recherche fait également la différence entre la « croissance soutenue » des recherches sur les jupes en tulles et les pantalons jogging et « la croissance saisonnière » d’un produit qui revient à mode, comme la combinaison blanche. Mais les shorts à taille haute ont connu une chute de -42 % de recherche en 2014, il en est de même pour les vêtements vintage, les maillots de bain string, le jean skinny, les combishorts, la tenue jeans/baskets et les vestes-écharpes. Ces flops peuvent aider les marques à anticiper l’écoulement de leurs stocks ou réajuster leurs collections à venir.

crédit photo: Stéphanie Moisan/Flickr.com