Apple Watch : jour J
Apple se prépare à montrer ses premières montres connectées l’Apple Watch ce lundi, au cours d’un communiqué de presse organisé dans son siège en Californie. C’est le seul nouveau produit qu’Apple dévoile en public en 5ans depuis l’iPad en 2010.
Les détails de cette montre connectée ne sont jusqu’ici dévoilés par son fabricant, seule la première version a été rendue public en septembre 2014, et sera commercialisée dès ce mois d’avril.
L’évènement doit débuter à 17 h GMT à San Francisco, et pour la première fois aussi ce serait le premier grand lancement sans son icône Steve Jobs, décédée en 2011.
Un prix à la portée de tous, selon un communiqué le prix de la montre sera vendu à 349 dollars aux États unis, deux formats seront disponibles sur les trois collections,
L’« Apple Watch Edition », qui dispose d’un boitier en « Or 18 carats » en jaune ou rose, des cristaux de saphir et munis de bracelet haut de gamme. Un modèle sportif et des commandes vocales sont également attendus lors de cette présentation. L’Apple Watch, comme toutes les montres connectées, sera connecté à un terminal, pour lui ce sera l’iPhone, elle sera truffée de petit gadget et d’application, notamment des capteurs pour surveiller sa condition physique. En ce qui concerne l’autonomie de la batterie, l’Apple Watch ne fait pas mieux que ceux qui sont déjà présents sur le marché, avec 5 heures d’autonomie en utilisation, c’est la moyenne avec ceux fabriqués avant l’Apple Watch.
« L’Apple Watch est le catalyseur pour lancer le marché mondial des montres intelligentes « , estime le directeur exécutif de Strategy Analytics, et ajoute que son cabinet prédit qu’Apple dominera le marché dès le lancement du nouveau produit et ses ventes pourraient atteindre 15,4 millions d’unités à travers le monde, l’Apple Watch dominera dès lors 55 % de la part de marché.