LEGO : plus puissant que FERRARI
Brand Finance est un cabinet de consulting qui établit chaque année un classement très attendu des 500 marques les plus puissantes. La première place de ce classement est occupée actuellement par la marque : LEGO.
Les critères de ce classement sont : la notoriété, les performances, la capacité à faire des profits, mais aussi la satisfaction de ses employés et la sympathie dégagée auprès de ses consommateurs.
La société LEGO a mis au point une nouvelle stratégie intégrant jeu vidéo et cinéma. Elle a réussi à renforcer son image dans le monde sans la dénaturer. LEGO apparaît toujours comme des jouets uniques, particulièrement créatif aux yeux des parents. Les enfants, quand à eux, adorent toujours la possibilité de construire leur propre monde. La simplicité de base contraste dans un monde saturé de technologies complexes.
LEGO a pris la 1e place de ce classement à FERRARI qui redescend à la 9e place, la marque automobile paye notamment le fait qu’elle ne gagne plus de grands prix de formule 1 depuis longtemps. A la seconde place du classement de Brand Finance, apparaît le cabinet d’Audit PwC devant Red Bull, L’Oréal, Burberry ou Rolex.
Côté business, la marque la plus chère, reste Apple devant Samsung. Suivent Google et Microsoft.
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