Yahoo se redresse, Google lui cède du terrain
Le géant de recherche web Google est en recul aux États-Unis, pendant que Yahoo remonte, et atteint son plus haut depuis 2009, selon Stat Counter, un cabinet indépendant.
Yahoo a le vent en poupe depuis que Marissa Mayer est à la tête du groupe, le moteur de recherche Yahoo détient actuellement 10.4% de marché de la recherche en ligne aux États-Unis contre 7,4% de parts de marché en décembre 2013.
Quant à Google il accuse un recul de 4% contre en une année. Google représentait en décembre 75,2% du marché de recherche sur le web en matière de pages vues, contre 79,3% en décembre 2013. Malgré ce recul Google resté toujours en pôle position selon stat counter suivi de près par Bing et enfin Yahoo à la troisièmes place. La relance de Yahoo est surtout poussée par son partenariat avec Mozilla qui en a fait son moteur de recherche par défaut. En effet la signature du partenariat stratégique entre les deux géants en novembre n’est pas un hasard et avait eu un impact rapide sur la recherche en ligne.