L’e-commerce français en pleine croissance
Le secteur de l’e-commerce français connait un grand succès et accuse une croissance de 11 % sur un an. Un résultat au profit de tous les secteurs d’activités. La vente des produits de voyages est en pole position, suivie de près par la vente des mobiles et les marketplaces.
Les ventes en lignes ont augmenté de 11 % en France en 2014 et atteignent 57 milliards d’euros, selon les chiffres de la Fevad. L’achat en ligne quant à elle s’est accru de 15 % aussi. En effet, les français avaient effectué beaucoup plus d’achat en ligne que dans les magasins conventionnels, Noel avait fait grimper les achats en ligne jusqu’à 11 milliards d’euros, soit une hausse de 13 % par rapport à l’année 2013. Les cyberacheteurs se disent satisfaits de leurs achats. Le marché de l’e-commerce détient 9 % du commerce de détail hors produits alimentaires. Cette croissance reste dynamique pour les années à avenir. Ce qui favorise cette croissance c’est la création des sites de ventes en ligne avec 20 000 boutiques en ligne crée en 2014. Ce qui porte le nombre de sites marchands en France à 157 300.