Altran secouée par l’annonce de départ de son PDG
Introduit en Bourse ce lundi, la société Altran semble être secouée par l’annonce du départ de Philippe Salle son PDG, celui qui a réussi un important recentrage du groupe de conseil en technologies depuis 2011.
Philippe Salle ne sera plus le PDG de la société Altran à partir du 30 avril prochain, pendant l’assemblée générale des actionnaires du groupe, et prendra la direction du groupe de restauration collective et commerciale Elior.
Le Conseil d’administration « a chargé le comité des nominations et des rémunérations du groupe de la recherche d’un successeur. Plusieurs candidats sont d’ores et déjà identifiés, et la finalisation d’un recrutement sera réalisée dans les plus brefs délais, afin d’assurer une transition efficace associant le comité exécutif », annonce le groupe dans un communiqué.
Altran a également mis le point sur « l’efficacité dans la mise en œuvre de la stratégie 2012 – 2015 » instauré par Philippe Salle et le groupe a aussi « confirmé que la performance 2014 devrait s’inscrire en cohérence avec les objectifs financiers de son plan stratégique 2012-2015 et être en ligne avec les attentes du marché ».
Il faut noter que la société a fixé comme objectif un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards d’euros cette année avec un recentrage des activités et des régions et grâce à une restructuration financière. « Les équipes au sein du groupe sont organisées pour pouvoir accélérer le développement du groupe, sa croissance sur ses marchés cibles, son internationalisation et la montée en gamme de ses offres » annonce le groupe.