La voix des patrons se fait entendre à Paris !
Ce lundi, quelques milliers de chefs d’entreprise sont venus manifester leur mécontentement auprès du Ministère de l’Économie et des Finances qui se trouve à Bercy. Leur message est bien clair, appuyé par des pancartes disant « Libérez nos entreprises !»
Pour bien commencer cette dernière ligne droite de l’année, plus de 5000 chefs d’entreprises sont venus se faire entendre à Paris en ce début de semaine. Venant des quatre coins de la France, ces dirigeants sont donc venus faire entendre leur voix sur les trois mesures adoptées par le gouvernement, portant atteinte directement aux PME.
En effet, ces mesures conduiraient selon ces chefs d’entreprises à faire moins d’embauche, mais également à accroître le taux de licenciement. Le compte pénibilité ainsi que l’interdiction des temps partiels de moins de 24 heures par semaine sans oublier les 35 heures font donc l’objet des réclamations.
Pour symboliser leurs manifestations, des cadenas ont ainsi été mis sur les grilles du ministère de l’Économie, un symbole idéal pour exprimer leur envie de « décadenasser l’économie de la France ». Pancartes, mais aussi casques et gilets, l’association qui a organisé l’événement, la CGPME, a pu se procurer tout le nécessaire.