Une progression de 15 % du chiffre d’affaires pour NIKE
Avec le succès de vente réalisé par le leader mondial des articles de sport, Nike a publié jeudi 25 septembre des résultats trimestriels satisfaisants. Cela est dû, à une hausse de la demande et lui a permis d’augmenter ses prix, y compris en Europe.
Son chiffre d’affaires a bondi de 25 %. Les chiffres en parlent, ils ont pu améliorer sa marge brute à 46,6 % sur les trois derniers mois au 31 aout contre 44,9 % l’année précédente. Le groupe américain a atteint un bénéfice net de 962 millions de dollars durant le premier trimestre.
Les participations publicitaires durant la coupe du monde ont porté leur fruit et même en Europe ou Nike est concurrencé par Adidas. Le mondial au Brésil en juin et juillet a permis à Nike de parrainer des équipes. Alors que déjà en 2013, le groupe américain persistait sa part de marché aux alentours de 12 % en Europe. Les commandes pour les chaussures et vêtements de sport de cette marque a vu une augmentation de 14 % pour une livraison entre ce mois et janvier. Globalement, le titre d’action affiche une meilleure progression de 15 % pour cette année.