Sortie de la Passat Hybride rechargeable
Pour le grand salon mondial qui se tiendra à Paris prochainement, VW a préparé une Passat GTE animée d’une motorisation hybride essence électrique capable d’abattre près de 1000 km sur un seul pleins de 50 litres et jusqu’à 50 km en mode tout électrique.
Le leader en Europe a fait appel à l’un de ses plus petits moteurs, les 1,4 l Turbo TSI associés à un moteur électrique rechargeable par récupération d’énergie au freinage ou extérieurement par des bornes publiques. Ainsi, le conducteur peut engager le moteur électrique à tout moment. VW a indiqué qu’il est possible de rallier Paris-Londres sans faire le plein de carburant.En ce qui concerne la batterie, elle peut se recharger en 4 h 15 avec une puissance de 2,3 kW ou en 2 h 30 de 3,6 kW. Sa commercialisation en Europe est prévue en 2015, dès la seconde moitié de l’année.
Je ne comprends vraiment pas le principe de l’hybride. Cette mode écologique sur laquelle surf le marché automobile, chaque année depuis 10 ans, nous entendons parler de l’électrique sur les voitures de tourisme mais je ne vois pas les améliorations si « extraordinaires » au point de faire des tas d’articles pour écrire qu’une voiture hybride peut faire 1000 km avec un plein.
Personnellement je roule avec une allemande diesel, je peux faire les 1000 km également.
Sans compter le fait que je ne vais certainement pas trouver des relais électriques de partout.
et je vais m’en arrêter là pour le moment…