L’abattoir Tilly-Sabco en vente
Le mardi 30 septembre, L’abattoir Tilly-Sabco de Finistère a été mis en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Brest. Pourtant, elle peut poursuivre son activité jusqu’en fin novembre, ainsi, elle dispose d’un délai d’un mois renouvelable en attendant qu’un repreneur se manifeste.
Cette société est spécialisée dans la production de poulets et travaille avec plusieurs centaines d’éleveurs en Bretagne.
La parité de l’euro dollar plus favorable ces dernières semaines a joué un rôle destructeur dans l’entreprise. La forte concurrence sur le marché avec les entreprises brésiliennes du Moyen-Orient, qui n’a pas permis de relancer l’activité de l’abattoir.
Elle a également subi une crise de la production de légumes, de plus, les aides européennes ont cessé depuis le mois de juillet dernier.
La société emploie actuellement 326 personnes et selon les syndicalistes si aucun racheteur ne se manifeste, cette vente mettrait en cause l’ensemble de la filière de production aviaire dans la région.