Sony : déjà 10 millions de PlayStation 4 vendues dans le monde
En vente depuis maintenant neuf mois, la console de jeux PlaySatation 4 de Sony a dépassé toutes les espérances. Avec plus de 10 millions d’exemplaires écoulés, elle semble avoir convaincu par la richesse de ses fonctionnalités, une population d’accros aux jeux vidéos toujours plus importantes.
Et en effet, mise en vente le 15 novembre 2013 aux Etats-Unis puis dans le reste du monde par la suite, la quatrième version de la console PlayStation était semble-t-il très attendue, sept ans après la sortie de la PlayStation 3.
Dépassant les 10 millions d’exemplaires vendus, le directeur du groupe Sony Computer Entertainment, Andrew House, s’est félicité du succès de sa « plate-forme multimédia » qu’il attribue avant tout à la diversité de ses fonctionnalités qui en font bien plus qu’une simple console de jeux.
« Il s’était écoulé une longue période depuis la précédente version, PS3, ce qui a attisé l’envie des joueurs d’avoir un matériel nouveau », expliquait M. House et « les possibilités de partage en ligne et d’interactivité via les réseaux sociaux ont apparemment séduit les acheteurs au-delà des espérances de Sony ».
Comme en Amérique du Nord, les chiffres des ventes sont éloquents sur le marché européen. Des résultats qui ne semblent pas seulement liés à la qualité du produit mais également à l’affaiblissement de la gamme de consoles de salon du concurrent Nintendo. En effet, la Wii U de Nintendo, sortie un an plus tôt, est encore loin de pouvoir revendiquer 10 millions d’exemplaires écoulés, même si s’est amorcé un léger mieux au printemps. La PS4 dépasse aussi l’XBox one de Microsoft.
Crédits photo : dalvenjah