L’Allemagne reste le moteur de la zone euro
Certes, durant le deuxième trimestre, l’économie de l’Allemagne était en régression, mais selon l’économiste Christian Schulz, la situation ne va pas durer.
L’Office fédéral de la statistique publie que les trois derniers mois, le produit intérieur brut de l’Allemagne recule de 0,2 %. Comme les analystes prévoyaient un recul moins important de 0,1 %, cette statistique les déçoit.
Cette baisse est due aux manques d’investissement pour le mois de mai, juin et juillet. Durant ces périodes, le commerce de l’Allemagne n’était pas dans la meilleure des formes. Les statistiques démontrent que l’Allemagne enregistrait plus d’importation que d’exportation. C’est ce qui explique aussi la situation actuelle.
Pour l’Office de la statistique, les pertes actuelles peuvent très bien être rattrapées. Pour l’Allemagne, il prévoit une croissance de 1,7 % du PIB pour les mois à venir. Ce pays de l’Europe pourra très bien échapper à une nouvelle crise économique. De plus, jusqu’ici, cette nation reste le moteur de la zone euro