Jean Claude de l’Estrac se porte candidat de la Francophonie économique
Ayant occupé plusieurs fois le poste de ministre, cette fois-ci, Jean Claude de l’Estrac souhaite devenir le futur secrétariat général de la Francophonie.
Pour ce géant politique mauricien, la puissance d’un État ne dépend que de l’idée sur laquelle les dirigeants se basent pour mener le pays. Ce candidat de la francophonie économique est surtout connu pour son ouverture au monde. L’homme fait partit des partisans de la diversité culturelle. Le dirigeant mauricien fait aussi partit des personnes qui ont travaillé dur pour transformer le pays en un grand hub.
En ce moment, Monsieur l’Estrac est le secrétaire général de la Commission de l’Océan Indien. Il se considère comme étant un vrai pilier économique pour l’Océan Indien. Lors d’une interview qu’il a donnée à Financial Afrik à Dakar, l’homme avoue qu’il souhaite aussi avoir le même titre aux yeux des pays de la francophonie. Il profite de l’occasion pour dire qu’il voit la francophonie comme étant la porte principale pour s’ouvrir à la mondialisation.