Départ de Malaysia Airlines de la Bourse avant d’être restructurée
Suite aux deux crashs que la compagnie a subis, Malaysia Airlines rencontre une très grande difficulté qui le contraint à quitter la Bourse.
La compagnie aérienne Malaysia Airline se trouve dans une très grande difficulté après la disparition des deux vols MH370 dans l’Océan Indien et MH17 dans l’est de l’Ukraine. La situation l’oblige à quitter la Bourse avant sa restructuration, selon l’annonce de l’actionnaire majoritaire le vendredi 8 août.
Pour aider la compagnie, l’actionnaire de référence estime qu’il est indispensable de faire « un remaniement complet de ses opérations, son business modèle, ses finances, son capital et ses statuts ». Près 4,1 milliards de ringgits (962 millions d’euros) ont été perdus par la compagnie aérienne entre 2011 et 2013. Le fonds d’investirent public Khazanah Nasional disposant 70% du capital de Malaysia Airlines reprendra les 30% restant et pense mettre en place un plan de restructuration. Ce plan devrait être actif d’ici la fin du mois, un stratégie nécessaire pour une firme qui « perd entre 1 et 2 milliards de dollars par jour ».