Renault reprend les ventes avec Dacia et l’Europe
La vente de Renault a connu une hausse de 4,7% durant le premier trimestre de 2014 grâce à Dacia et l’Europe.
L’un des géants de l’automobile française a vendu près de 1,37 million de voitures et de véhicules utilitaires légers durant le premier trimestre. Le groupe a surtout fait des bénéfices avec la vente de Dacia et de Renault Samsung Motors. En effet, la vente de ces deux modèles a grimpé de 18% avec 776.236 voitures écoulées. Il faut admettre que le constructeur a saisi le succès de Clio IV et du « cross-over » capture pour reprendre le contrôle de ses ventes surtout dans les territoires européens. Cependant, la vente ne connaît pas un franc succès dans pays non européen. Aussi, elle a baissé de 43% contre 50% l’année dernière.
« Le groupe est impacté par la baisse des marchés en Algérie, en Turquie, en Argentine, au Brésil et en Russie, avec un fléchissement qui s’accentue dans ces pays et en Inde » explique le constructeur. « Au second semestre, l’évolution des principaux marchés du groupe se fera dans la continuité de ce dû premier semestre », explique-t-il ensuite. L’objectif du constructeur est de rehausser la vente internationale de 3% à 4% cette année 2014.