Pharmacie : record de 53,7 milliards de dollars pour OPA
La cinquième offre de l’OPA de Abbvie a été enfin approuvée par le conseil d’administration de Shire. Cette association pourrait garantir près de 25 à 27 milliards de dollars de chiffre d’affaires.
La société anglo-irlandaise de biotechnologie a décidé d’accepter le géant AbbVie après une proposition de 53,7 milliards de dollars. Cette acceptation est la suite d’une cinquième offre proposée par la firme après de longe négociation et de refus de la part de la société anglo-irlandaise. Les raisons de ce refus résidaient sur la valorisation insuffisante des offres d’AbbVIe. Shire estime être capable de doubler son chiffre d’affaires d’ici 2020 avec les produits qu’il commercialise actuellement, 5 à 7 milliards de dollars de chiffre d’affaires, et 3 milliards de dollars pour la vente de nouveaux produits.
AbbVie affirme que l’acceptation de Hire lui permettra de doubler ses intérêts. Actuellement, près de 60% de son chiffre d’affaires vient de la vente de Humira, un produit pour lutter contre la polyarthrite rhumantoïde. Cette association serait pour le géant américain, une opportunité de croissance et de diversification. Les analyses envisagent une contribution de Shire de 6 à 8 milliards de dollars aux ventes d’AbbVie.