540 millions d’euros pour l’emploi des jeunes
Manuel Valls a annoncé mardi dernier que le gouvernement est prêt à débourser 540 millions d’euros pour rehausser l’emploi des jeunes. 260 millions de cette somme viendraient du fonds européen.
Ainsi, 160 millions d’euros du fonds européens seront débloqués pour deux ans pour venir en aide près de 130 000 jeunes en difficultés. 65 000 d’entre eux seront bénéficieront d’une prise en charge spécifique de pole emploi. 100 000 euros seront utilisés pour « l’insertion des jeunes en particulier les apprentis ».
« Des appels à projets permettront d’aider les jeunes face aux problèmes très concrets qu’ils rencontrent – le permis de conduire, hébergement, financement des premiers équipements », déclare le premier ministre. 80 millions seront utilisés pour la création de nouvelles formations et à l’amélioration des « capacités d’hébergement dans le cadre du programme d’investissement d’avenir, » continue-t-il. Le déblocage de 200 millions sera voté « dès la semaine prochaine » pour favoriser l’apprentissage et d’avoir près de 500 000 apprentis.