Orange : plus d’un million de victimes de vol de données
L’opérateur télécom orange a déclaré 18 avril dernier que 1,3 million de personnes seraient victimes de vol de données personnelles.
Ces données concerneraient les noms, les prénoms, les adresses e-mail et les numéros de téléphones fixes et mobiles et parfois des dates de naissance, annonce l’opérateur téléphonique sur son site internet.
Le porte-parole de l’opérateur a affirmé que 1,3 million de clients d’Orange et abonnées chez d’autres opérateurs seraient victimes de ces vols. Rappelons-le, Orange était déjà victime de ce même type d’incident il y a trois mois. Un accès illégitime a été découvert le 18 avril sur la plateforme technique des courriers électroniques et de SMS servant aux campagnes commerciales et de copie des données.
Orange a procédé à une campagne d’information de personnes touchées afin de leur mettre en garde sur les risques possibles de l’utilisation de ces données à des fins commerciales, mais surtout pour des collectes de données beaucoup plus confidentielles notamment les numéros de carte bancaire des clients.