Classement mondial des marques 2014 : une forte progression de la Chine

Classement mondial des marques 2014 : une forte progression de la Chine

China_Mobile

L’étude mise en œuvre par BrandZ a encore une fois montré l’importante domination de la société de Larry Page sur tous les niveaux. Google a progressé de 40 % par rapport à l’année dernière alors qu’Apple, son rival a enregistré une chute de 20 % et il est en seconde place.

Dans ce classement, il n’y a pas que Google qui a fait d’énormes progrès. Il y a également la Chine qui débarque en masse. Si dans le classement en 2013, elle n’a été représentée que par une seule marque, il faut savoir que cette année, elle en a eu au moins 11. Tencent, China Mobile, ICBC, Baidu, China Construction Bank… Google, Apple et IBM se trouvent en haut du classement. Quant à Microsoft, il s’est placé en quatrième rang. Le leader mondial des réseaux sociaux a également enregistré une progression considérable avec une hausse de 68 %, et se trouve à la 21e place.