Visa et Mastercard mettent fin à leurs collaborations avec deux banques russes

Visa et Mastercard mettent fin à leurs collaborations avec deux banques russes

visa

 

 

À partir de maintenant, les banques Rossiya et SMP ne pourront plus effectuer des opérations en dollars. Après l’annexion de la Crimée par Moscou, Visa et Mastercard ont décidé de ne plus fournir leurs services aux deux banques.

Cette décision fait partie des sanctions que Washington a prises après l’insistance de la Russie à diriger la Crimée. À cause de cette sentence, la direction des deux banques est dans l’obligation de trouver des solutions rapides pour éviter les conflits avec leurs clients.

Faisant partie des établissements bancaires les plus importants en Russie, Rossiya regroupe des clients importants comme des membres importants dans le gouvernement russe, et quelques éléments dans le cercle d’amis de Poutine.

SMP lui de son côté n’est pas d’accord avec la décision prise par Visa et Mastercard. Dans un communiqué, la porte-parole de la banque précise que les sanctions de Washington ne doivent pas être lancées à l’encontre des clients, mais seulement des actionnaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.