Le secteur des médias publie son guide RSE
Jeudi matin, une conférence sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) s’est tenue à la Bibliothèque nationale de France. A cette occasion a été présenté un guide « la RSE dans le secteur des médias » publié à l’initiative de l’ORSE (Observatoire de la Responsabilité Sociétale des Entreprises) et du Forum RSE médias.
Ce guide dresse un état des lieux de la RSE dans le secteur des médias, décrit les enjeux spécifiques de ce secteur, aborde la problématique de la régulation des médias… Enfin une série de fiches pratiques illustre les bonnes pratiques de RSE dans le secteur des médias avec des exemples concrets d’initiative.
Il a été présenté en marge de la conférence de jeudi matin qui a réuni, au rang des entreprises, la Directrice de la RSE de Vivendi Pascale Thumerelle, la Directrice déléguée au développement durable de Lagardère et la Coordinatrice RSE de TF1 Catherine Puiseux.
Regroupant les entreprises françaises du secteur engagées, le Forum RSE Médias a été créé en 2011 en vue de la publication du premier cadre international sur le reporting RSE des entreprises des médias.
Ce Forum qui associe entreprises, chercheurs et pouvoirs publics mène un travail de partage des bonnes pratiques et de dialogue. Il permet également de développer des outils de reporting.