L’Oréal est au mieux de sa forme
La croissance de la marque de beauté connait une hausse considérable. En fin d’année 2013, soit au quatrième trimestre, l’Oréal a battu tous les records tout en surprenant les analystes avec ses résultats.
Grace à ses divisions Luxe, Grand Public et Cosmétique active, la marque spécialisée en cosmétiques a pu dépasser l’estimation des analystes concernant sa croissance, soit de 4,5%-5,0%. Celle-ci a touché 5,4%.
Le géant de la cosmétique se montre très confiant pour 2014, et compte fournir des résultats semblables. L’Oréal garde sa place à l’échelle mondiale et gagne de l’ampleur au fil des années. Le groupe signe une performance similaire à celles des grandes marques de luxe telles que Dior, Givenchy ou encore Guerlain.
Cependant, les analystes sont tout de même déçus par rapport au chiffre d’affaires du groupe. Ils espéraient un bénéfice net et qui soit supérieur à leur estimation. Le chiffre d’affaires de l’Oréal a été affecté par l’effet de change au courant de l’année.