La crise n’affecte pas le marché du luxe
Le marché du luxe se porte très bien contrairement aux autres industries faisant face à la crise économique. Pour 2013, celui-ci a été évalué à 217 milliards d’euros. Le nombre de consommateurs connait également une hausse considérable de 10 millions.
Parmi ces acheteurs de produits luxueux, nous retrouvons en grande partie des chinois. D’ailleurs cette croissance est principalement dû à la population chinoise, et ce, depuis 2009. Cependant, le nombre total de consommateur est estimé à 330 millions. Cela implique que les chiffres ont triplé en vingt ans seulement.
Les analystes estiment que le nombre de consommateurs va encore augmenter en 2020 pour atteindre les 400 millions d’euros, et toucher les milliards en 2030. Les acheteurs de luxe achètent tout ce qui se rapporte à la somptuosité: des vêtements haute couture, des bijoux, de la maroquinerie, des parfums haut de gamme ou encore des montres.
Cette industrie attire plus de 10 millions de nouveaux clients chaque année. Cette clientèle est très variée ; les américains sont en tête suivis des européens de l’ouest et de l’est et des japonais.