François Hollande s’engage à aider les startups
Les quelques jours de visites diplomatiques du chef d’état aux États-Unis prennent fin. Mercredi 13 février, à San Francisco, le président de la république a démontré son intérêt pour les startups et les entreprises évolutives. François Hollande s’est également prononcé sur la disposition de l’état français pour accueillir chaleureusement les leaders américains de l’internet.
Trente années se sont écoulées après la dernière visite diplomatique d’un président français en Californie, plus précisément à la Silicon Valley. Francois Hollande et les dirigeants des géants de l’informatique (entre autres Facebook, Google et Twitter) ont déjeuné ensemble. Le président français a mis en avant le fait que « la France doit favoriser l’esprit d’initiative ».
François Hollande a promis qu’il prendra les mesures nécessaires afin de faire valoir les startups françaises. Il a également ajouté qu’un « financement participatif » sera mis en place pour les nouvelles entreprises faisant leur entrée sur le marché. De nouveaux dispositifs sont à prévoir pour les étudiants français créateurs d’entreprises.