Coca-Cola souhaite économiser 1milliard de dollars
Le géant américain des boissons gazeuses est déçu de ses ventes. En effet, Coca-Cola a récemment constaté un ralentissement à ce niveau. Par conséquent, le fabricant a pris comme initiative d’économiser 1 milliard de dollars sur non seulement ses dépenses de gestion, mais aussi de marketing. Il compte faire des économies durant les deux prochaines années, soit jusqu’en 2016. Les analystes financiers pensent que le problème est lié à baisse de consommation de boissons gazeuses à travers le monde.
Cependant, le PDG de Coca-Cola a souligné qu’il s’attendait à ce recul des ventes suite aux résultats du quatrième trimestre qui sont tombés le mardi 18 février. Plus encore, le groupe est déjà impliqué dans un programme de restructuration, « vision 2020 », ayant pour but de maximiser la productivité tout en réduisant quelques coûts. Ce programme encourage également les entreprises à acheter ou lancer des marques innovantes et originales. D’ailleurs, la société américaine a acheté des parts dans Green Mountain Coffee Roaster.