Air France s’adonne au luxe avec sa classe affaires
La nouvelle classe affaires long courrier lancée par la compagnie aérienne vient tout juste de voir le jour. Cette initiative a été prise de manière stratégique. Effectivement, Alexandre de Juniac, le dirigeant d’Air France, a déclaré que le groupe et lui-même souhaitent que l’entreprise monte en gamme. Pour que cet objectif soit atteint, une amélioration étonnante a été faite au niveau des repas servis à bord, des sièges (estimés à 500,000 dollars pièce) et des nouveaux services au sol et bord de cet avion de luxe.
Alexandre de Juniac accorde beaucoup d’importance à la qualité du service offerte aux passagers. D’ailleurs, depuis son ascension chez Air France en 2011, c’est cette stratégie méthodique qu’il a décidé d’adopter pour tirer cette entreprise au sommet.
Le long courrier, fabriqué par Zodiac, a officiellement pris sont envol hier. Le PDG d’Air France met la barre très haute en déclarant ceci « nous allons avoir la plus belle première, la plus belle classe affaires et la plus belle classe économique ». Le directeur général délégué Activité, Bruno Matheu, a ajouté que ces sièges haut de gamme disposent de fonctions spécifiques. Ils sont « full flet, full access et full privacy ».