Twitter sur la même lancée que ses concurrents?
Cette année, Twitter fêtera ses 8 ans. Cette plateforme aux airs de micro-blogging a su se faire une place parmis les leaders des réseaux sociaux tels que Facebook ou encore Instagram. Effectivement, cet outil technologique gagne progressivement en popularité avec ses 218 millions d’utilisateurs à travers le monde et 400 millions de tweets postés quotidiennement.
Twitter est aussi réputé que ses concurrents. Ma foi, il y a encore du chemin à faire au niveau financier. Ses chiffres d’affaires se sont multipliés durant ces dernières années avec 168,6 millions de dollars rien qu’au troisième trismestre 2013. Cependant, les pertes sont aussi conséquentes que les revenues; la somme est estimé à 134 millions de dollars.
La plateforme de micro-blogging obtient ses bénéfices grâce aux publicités, mais aussi en faisant des affaires à l’étranger. Twitter trouve plus judicieux d’investir dans la recherche et l’innovation pour devancer ses nouveaux concurrents sur le marché comme Tumblr, Flickr, We heart it ou encore Pinterest. Pour faire son entrée en bourse, le réseau social a opté pour le marché du New York Stock Exchange. Selon une étude menée par un cabinet d’études financières, Twitter pourrait avoir une capitalisation de 13 à 19,5 milliards de dollars.