Richard Attias s’associe au groupe WPP
Le groupe multinational de communication, WPP, a racheté le mois dernier 30 % de l’entreprise fondée par Richard Attias et spécialisée dans l’organisation d’événements internationaux de grande envergure (New York Forum Africa, Doha Goals Forum…), Richard Attias & Associates.
La nouvelle a été officialisée le 17 décembre par le groupe de communication WPP, qui possède notamment TNS Sofres depuis 2008. La décision a été rapidement finalisée puisque les premières négociations entre Martin Sorell, le directeur de WPP et Richard Attias ont été lancées « à la fin de l’été ».
L’objectif de cette collaboration est de permettre une synergie entre les différentes expertises des deux entités, ainsi qu’une ouverture sur les marchés respectifs ; Richard Attias bénéficiant d’une expérience et d’un solide réseau en Afrique, tandis que WPP est bien implanté en Asie.
Le créateur franco marocain du Forum de Davos s’est montré enthousiaste quant à l’entrée de WPP dans sa société, lors d’un entretien avec Challenges, où il a annoncé qu’il prévoit en 2014 un chiffre d’affaires de “50 millions de dollars, contre plus de 35 millions de dollars en 2013”.
Maurice Levy, le PDG de Publicis a salué cette opération par « un mot de félicitation » à Richard Attias, lui assurant qu’il était « convaincu que ce sera un grand succès ».