Rémy Cointreau : face à une baisse de ventes
En ce début d’année, le groupe Rémy Cointreau se voit confronter à une baisse soudaine des ventes de cognac au pays du soleil, le vent. Le produit phare du groupe, la gamme de cognac, connait un succès moins imminent depuis quelques temps. Leurs chiffres d’affaires ont commencé à dégraisser à partir du mois d’avril 2013 avec 12,3 % soit 854,7 millions d’euros.
Le cognac de Rémy Cointreau ne fait pas unanimité sur le marché chinois. Le gouvernement chinois est totalement contre les dépenses superficielles de ses hauts cadres. La société de spiritueux aura beaucoup de mal pour exceller à nouveau sur le marché chinois, car cette réforme risque de durer pendant quelques temps.
Malgré le fait que l’an chinois pointera le bout de son nez, aucun rebondissement n’est à prévoir au niveau de la consommation. Par contre, la liqueur et le spiritueux contribuent à une hausse de vente de 3,2 % sur une période de neuf mois.