Niveau rentabilité, Chanel n’a pas de soucis à se faire
Effectivement, les affaires se portent biens pour la marque Luxueuse. Chanel génère plus de profits qu’un de ses concurrents, Hermès. Avec une rentabilité estimée à plus d’un milliard d’euros, soit 25,4%, l’enseigne ne connait pas la crise. Cependant, Hermès obtient un bénéfice inférieur de 21,3 %. En sus, Chanel compte bien afficher des chiffres d’affaires aussi importantes pour son exercice 2013.
En 2012, la maison Chanel a fait un bénéfice de 25%. Ce pourcentage est nettement plus élevé que d’autres entreprises de luxe comme LVMH ou encore Hermès qui eux affichent un niveau de rentabilité de 12% et 21%. La bonne tenue de sa division mode ainsi que la mise en place d’une vente d’actifs financiers ont permis à la marque haute couture de toucher 642 millions de dollars. D’après les recherches faites par Challenge, la valorisation de Chanel a triplé en seulement quatre ans. Certes, c’est un exploit que même ses concurrents ne peuvent nier.