L’intelligence artificielle apporte un nouveau souffle à l’e-commerce
Depuis quelques temps l’intelligence artificielle gagne en notorieté, et ce, dans tous les secteurs. De nos jours, cette nouvelle technologie est présente partout autour de nous sans que nous y portions attention. Désormais, elle commence à prendre place au sein de l’e-commerce. Celle-ci offre une capacité de stockage étonnante, et peut également imiter les capacités intellectuelles des humains.
Suite au succès énorme de Big Data, beaucoup d’entreprises ,principalement celles spécialisées dans la vente en ligne, ont commencé à prendre conscience de l’ampleur de l’intelligence artificielle. Si elle est correctement utilisée, cette technologie de pointe peut devenir une arme redoutable en matière de stratégie marketing.
L’e-commerce connaîtra de grands changements dans peu de temps. Les moyens technologiques de l’intelligence artificielle rendra les choses plus simple pour les internautes tout en permettant aux firmes de faire du marketing. Bientôt, il y aura des assistants virtuels ou encore des cerveaux artificiels qui détermineront vos goûts en fonction d’une analyse faite.