Boeing : excellent chiffre d’affaires en 2013, mais décevant pour 2014
L’entreprise Aéronautique est au mieux de sa forme avec un chiffre d’affaires qui brise tous les records. Boeing a encaissé un profit estimé à 4,6 milliards pour l’année 2013. Grâce à cet énorme bénéfice, les recettes de l’avionneur américain ont augmenté de 6%. Cependant, il s’avère que les revenues pour 2014 seront moins importantes.
Les profits de Boeing surprennent, car ils dépassent largement les espérances. Les gains récoltés durant toute l’année 2013 totalisent un montant touchant les milliards, soit 86,6 milliards de dollars. Cette somme colossale est nettement supérieure à l’an précédent. Malgré les soucis techniques rencontrés avec le 787 Dreamliner, le groupe a enregistré un record commandes et de production avec un score de 1,335 exemplaires.
Les prévisions données par les analystes de l’AFP soulignent qu’ils estimaient un chiffre d’affaires touchant les 92,2 milliards de dollars pour cette année. Ces analystes financiers sont légèrement déçus, car Boeing prévoit un chiffre d’affaires tournant autour de 87,5 et 90,5 milliards de dollars.