Après Nestlé, PepsiCo investit au Mexique avec des poches pleines
Comme Nestlé, la firme PepsiCo compte investir un milliard de dollars afin de s’établir pleinement au Méxique. Ce projet s’étalera sur cinq années. Le but est de tirer avantage du marché sud américain, car selon les dirigeants de l’entreprise, celui-ci leur sera nettement plus rentable.
PepsiCo déclara que les classes moyennes des États Unies engendrent des opportunités leur permettant ainsi d’évoluer sur une longue durée. Si ce projet se concrétise, quelques milliers d’emplois verront le jour au Mexique. Le taux de chômage a de très forte chance d’être réduite avec tous ces nouveaux postes qui seront créés grâce à des grosses entreprises comme PepsiCo et Nestlé.
Lors d’un communiqué de presse, le gros fabricant de sodas a declaré qu’il s’installe progréssivement sur le marché des pays sortant du sous-développement. D’ailleurs, cela implique 35 % de leur chiffre d’affaires. Les produits qui seront commercialiséssont bien évidemment ses boissons phares, mais aussi ses enseignes alimentaires telles que Sabritas et Gamesa.