VigiVoisin s’apprête à lutter contre les vols
Les quartiers français seront sécurisés avec cette nouvelle application conçue par le Niçois Antoine Pastorelli. Son invention entre dans son ancien domaine d’intervention puisqu’il était auparavant policier sur le Rocher monégasque. VigiVoisin permet de faire fuir les voleurs.
Les options sur le comportement du suspect, le vandalisme ou cambriolage en cours et les violences en cours sont traitées par cette application. L’alerte est entendue par les voisins qui se trouvent à l’intérieur d’un cercle de rayon de 100 m. Ces derniers seront invités à procéder à des vérifications ou appeler la police. Une chaîne humaine sera créée automatiquement par l’emploi de VigiVoisin.
Son lancement est un succès pour Antoine Pastorelli qui a compté plus de 2.000 téléchargements. Les principaux consommateurs sont les personnes habitants dans la région de Paca. Le coût pour le télécharger est de 1.79 euros. Une somme de 18.000 euros a déjà été dépensé pour les mises à jour. Le niçois est satisfait de son œuvre puisque le marché de VigiVoisin reste propice.