MDOP arrive pour sécuriser Windows 8.1
MDOP a été mise à jour par Microsoft pour fournir un support efficace aux applications, aux terminaux sous windows 8.1 et à Office 2013. Le concepteur de MDOP 2013 R2 a adopté la version 2.0 SPI issue de BitLocker Administration et Monitoring. La version 4.0 SP2 d’Advanced Group Policy Management est destinée à gérer les stratégies de groupe.
La version 5.0 SP2 d’App-V inclut dans MDOP assure un rôle important dans la virtualisation d’Office 2013. App-V est utilisé pour conserver les applications afin de les diffuser à travers de différents types de terminaux. La présence de l’outil User Experience Virtualization 2.0 dans le système de MDOP permet de répondre aux besoins des utilisateurs et de définir les paramètres d’un serveur central. La configuration manuelle des applications n’est plus nécessaire.
La tâche des administrateurs est devenue légère avec UE-V 2.0 puisque ce dernier optimise le contrôle de l’installation des applications Windows Store par les utilisateurs. MDOP est accessible au centre VLSC et sur les réseaux des développeurs Microsoft Developper Network (MSDN) ou sur Technet.